Copyright© 2018 " Productions Nomazik " Tous droits réservés

Webwizway - webdesign

Mikhaëlle Salazar

C’est en suivant les traces de son père bassiste, guitariste et chanteur que Mikhaëlle Salazar, québécoise d’origine chilienne, débute le violon dès l’âge de cinq ans. Parallèlement à sa pratique instrumentale, elle décide de se consacrer au chant et entreprend un cursus jazz qui la mène à l’Université de Montréal d’où elle sort diplômée en 2015.

 

Le 6 avril 2018 paraît son premier mini-album duquel est issu son spectacle Deslembrança, une fusion savoureuse et métissée où les thèmes du voyage et de l’immigration sont forts présents, à l’image de la double culture chilienne et canadienne de Mikhaëlle Salazar.

 

Cette artiste polyglotte chante un répertoire en français, en espagnol et en portugais aux côtés de ses musiciens ainsi que de trois choristes, les arrangements vocaux étant partie intégrante de sa musique.

 

Elle se produit également au sein de différentes formations (Teresina Quartet, Impulso Flamenco, Ensemble vocal Neptune, le duo Jazz For You) et performe dans de nombreuses salles montréalaises telles que le Balcon, le Dièse onze, le Upstairs Jazz Bar & Grill, la Maison du Jazz, Le Petit Medley, dans différentes Maisons de la culture et lors de plusieurs festivals.

En voir plus
  • www gris
  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Gris Bandcamp Icône